L’Oasis Assa possède un caractère écologique et culturel authentique. Située entre la nouvelle ville et le Qsar Assa historique, cette oasis constitue un véritable poumon pour la population locale, ainsi qu’un espace vert attirant de nombreux visiteurs et familles. Elle abrite des jardins agricoles et des centaines de palmiers, qui représentent une source de revenu pour de nombreux agriculteurs de la ville d’Assa.
L’Oasis Assa est une destination touristique idéale pour les amateurs d’exploration et d’aventure, offrant aux visiteurs la possibilité de profiter de paysages naturels époustouflants, de visiter des sites historiques et de découvrir la culture locale authentique.
Les champs entourés de murs en terre et couverts de palmiers sont des éléments caractéristiques de l’Oasis, où des légumes sont cultivés au printemps. Il est également possible de visiter certaines sources et une cascade située dans le village abandonné de Fask, ainsi que des sites contenant des gravures rupestres anciennes.